Aujourd’hui, après un peu plus de 2 ans d'existence, je suis en capacité de vous proposer un certain nombre de prestations à la carte.

Vous les trouverez décrites succinctement ci-après.

Dans le principe, toutes débutent par une mission d’audit destinée à délivrer au client un point de situation aussi précis et exhaustif que possible de la situation du moment dans le domaine audité.

Elle fait l’objet d’un rapport qui indique les formes et les faiblesses du dispositif et propose un dispositif d’accompagnement sur le court et le moyen terme pour optimiser le dispositif de protection existant.

 

  • Offre protection sites sensibles

Ceci concerne les entreprises qui détiennent de telles installations.

Elles peuvent être soumises aux réglementations concernant les installations dites vitales (PIV et sites Seveso en particulier) et toute autre installation pour laquelle l’entreprise souhaite un effort particulier.

L’audit comprend alors, selon les dimensions et les enjeux du site,

  • Deux à trois jours sur site pour apprécier ce qui est réalisé à date au titre de la protection du site ;
  • Un rapport d’audit remis dans les dix jours qui suivent le travail sur site. Il peut être accompagné d’une restitution orale (souhaitable).

 

Coût approximatif :

      8 000.00 euros HT pour l’ensemble.

 

  • Offre protection de l’information

Ceci concerne essentiellement les PME et TPME.

Il comprend :

  • Une journée au cours de laquelle il est procédé à divers interviews des personnes concernées ;
  • Un rapport d’audit sous une semaine.

Coût approximatif :

     3 000.00 euros HT pour l’ensemble.

 

  • Offre gestion de Crise

Ceci concerne toutes les entreprises.

Il comprend :

  • Une série d’interviews avec toutes les personnes concernées par la problématique sur une durée variable selon le nombre d’intervenants ;
  • Un rapport remis sous un mois proposant :
    • Les aménagements à apporter au dispositif existant ;
    • Un dispositif d’ensemble à mettre en place s’il n’existe rien en la matière au moment de la demande. Celui-ci comprendra alors des séances de sensibilisation de la direction et de tous les acteurs concernés.

Coût approximatif :

       4 000.00 euros HT s’il s’agit d’ajustements de la situation existante ;

       8 000 euros HT s’il s’agit de mettre en place l’ensemble du dispositif.

 

A la suite des rapports remis, je suis alors en mesure d’accompagner les sociétés qui le souhaitent dans la mise en place des dispositions qui pourraient traiter les faiblesses constatées.